Christophe Hutteau : « Albert Riera fait jouer les jeunes. Contrairement à son prédécesseur, les statuts ne sont pas prioritaires »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’agent de joueurs/joueuses, Christophe Hutteau, a été invité à s’exprimer sur Emmanuel Biumla, qui s’est pas un joueur faisant partie de son agence.
« C’est l’un des rares dont je ne m’occupe pas (rires). Oui, il a fait une très belle prestation face à Valenciennes ».
L’agent de joueurs confirma qu’avec le peu de moyens pour les transferts, comme à chaque fois, ce sera la part belle à la jeunesse.
« Je l’espère que les jeunes font revenir (pour jouer) oui (rires). Je l’espère pour ces jeunes, à l’image de Marvin (De Lima). Il faut reconnaitre que le nouveau coach, Albert Riera, fait jouer les jeunes. Contrairement à son prédécesseur, les statuts ne sont pas prioritaires. Ce sont les meilleurs qui vont jouer. Donc j’ai envie de dire et d’affirmer que oui, à l’image d’un Marvin De Lima, les jeunes vont plus jouer parce qu’il y aura des départs à coup sûr, et ils ne vont pas se limiter à celui d’Alberth Elis : il y en aura d’autres d’ici le 31 janvier, pour toutes les raisons que l’on connait. Mais ce sera aux jeunes de démontrer tout le bien que l’on pense d’eux. Ils ont un énorme potentiel. On parle de Marvin, mais on peut également parler de (Emmanuel) Biumla ou d’autres. Mais il faut leur donner du temps de jeu ! Si ces jeunes ne jouent pas, ils ne peuvent pas progresser. Si ces jeunes n’ont pas la confiance, ils ne peuvent pas démontrer le potentiel qui est le leur ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.