Christophe Hutteau : « Alberth Elis ne restera pas, et ne laissera surtout pas, un souvenir impérissable dans le football français »

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Christophe Hutteau, agent de joueurs, s’est exprimé sur le départ à venir d’Alberth Elis, vers le club américain de New England Revolution. L’attaquant hondurien a été acheté un peu plus de 4 millions et va partir pour moins de 2 millions.

    « Si Bordeaux a perdu de l’argent ? C’est un raccourci parce qu’il a quand même disputé quelques saisons sous les couleurs bordelaises. Son transfert est amorti sur la durée. Maintenant, Alberth Elis ne restera pas, et ne laissera surtout pas, un souvenir impérissable dans le football français parce que certes, aux Girondins de Bordeaux il a été pour le moins moyen, mais il l’a été également lorsqu’il a été prêté à Brest la saison dernière. C’est un joueur qui a très, très peu joué, c’est un joueur moyen, certes sympathique. Je ne voudrais pas en dire plus pour ne pas être désagréable (sourire). »

    Après Stian Gregersen, c’est donc un deuxième bordelais qui part en MLS.

    « Si les Etats-Unis vont devenir l’Eldorado des joueurs de Ligue 2 et du championnat français ? Je serais un petit peu plus prudent que vous parce qu’il y a un salary cap pour 90% des joueurs qui composent les effectifs. Et tant qu’il y aura ce salary cap, je pense que ça sera très compliqué pour la MLS de franchir le gap. Maintenant, vous pouvez aussi partir aux Etats-Unis dans le cadre d’un double projet parce que c’est la découverte d’une nouvelle culture. Pour un joueur qui a une trentaine d’années et pour sa famille, ça peut être quelque chose de très, très, très intéressant. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.