Antoine Latran : “C’est une équipe plutôt ambitieuse qui n’a pas eu peur de mettre 1,5 millions sur Alberth Elis”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Antoine Latran, du compte Culture Soccer sur X, a présenté le club américain de New England Revolution, future équipe d’Alberth Elis qui va s’y engager.

    New England Revolution est un club qui est là depuis la création de la MLS, depuis 96. C’est un club assez ambitieux qui est géré plutôt de bonne manière. C’est une équipe qui a plutôt trusté les classements dans une ville qui n’est pas forcément une grosse ville de soccer. Il y a vraiment une culture du soccer qui s’installe aux Etats-Unis, notamment à Los Angeles, Seattle, Portland. A Boston c’est un peu moins le cas. Le stade est énorme, c’est un stade de football américain et New England joue avec une ambiance un peu réduite dedans. Mais c’est une équipe plutôt ambitieuse qui n’a pas eu peur de mettre 1,5 millions sur Alberth Elis, et qui a quelques stars, notamment un joueur qui s’appelle Carles Gil. Il a pas mal joué en Espagne et il a été MVP de la MLS il y a deux saisons. […] Pour être totalement dans le détail, les New England Revolution sont la propriété d’un groupe qui possède également les New England Patriots, qui est un club de football américain. Ils sont dans un stade gigantesque, de plus de 80 000 places. Mais ils ont une affluence pour l’équipe de soccer, d’environ 20 000. C’est un modèle qui est un peu rare maintenant aux Etats-Unis. La majorité des clubs étaient construits comme ça il y a 10-15 ans, aujourd’hui la plupart des clubs ont leur propre stade flambant neuf. New England est l’un des rares qui ait toujours un stade gigantesque à l’américaine. Donc forcément, le stade sonne un peu creux quand ils sont en mode soccer.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.