Julien Bée : “Je suis vraiment gêné par les entraîneurs qui font les cinq changements. Ils ont le droit, ils peuvent le faire donc tant mieux pour eux, mais ça me perturbe vraiment”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux sur son terrain face à Valenciennes (3-1), lors de la 21ème journée de Ligue 1.

    Je passe quand même un petit coup de gueule. Au moment où on prend ce but de Valenciennes, on venait de terminer nos changements. Sur ce match on a eu le droit à cinq changements donc Riera a fait ses cinq changements. Moi je suis désolé mais ça me dérange. Ça me dérange parce qu’avant on avait trois changements et depuis le Covid, le foot s’est adapté. Effectivement, il fallait pouvoir permettre aux entraîneurs de faire plus de changements. Maintenant on est à cinq changements mais je trouve que ça dénature le visage d’une équipe. Sur ce match, je pense que les changements qu’à réalisé Riera, au moment où il les a réalisés, parce que ça s’est un petit peu suivi, ça nous a déstabilisé, ça a déstabilisé l’équipe et on a pris ce but. Ensuite, on a eu du mal à se remettre dedans. Je suis vraiment gêné par les entraîneurs qui font les cinq changements. Ils ont le droit, ils peuvent le faire donc tant mieux pour eux, mais ça me perturbe vraiment. Sur ce match, ça a été criant, je trouve que ça nous a un petit peu mis dans le caca sans être vulgaire. Ça nous a mis en difficulté tous ces changements. On a changé le visage de l’équipe en peu de temps. Ce que je veux dire c’est que tu pourrais espacer. Là, il a fait les changements… C’est quand il fait l’entrée de Vétro, Cassubie et Vipotnik ou Pitu en même temps. Franchement, trois d’un coup… Il en avait fait deux juste avant, ça fait trop ! Il faut essayer d’espacer, faire 60, 75 et puis 85, mais pas tout d’un coup ! Je trouve que ces changements cassent un peu la dynamique de l’équipe. Ça me dérange un peu.

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’émission : 

    Forever (foreverlaradio.fr)

    Photo District de la Gironde