Karel Weic : “A la place des supporters bordelais et caennais je ne serais pas super hypé à l’idée d’accueillir Damien Da Silva dans ma charnière centrale”

    Le journaliste sportif de Ma Ligue 2, Karel Weic s’est exprimé sur le mercato actuel en Ligue 2, qui va bientôt toucher à sa fin. Il a été question de la rumeur Damien Da Silva, défenseur formé aux Girondins de Bordeaux et qui aimerait bien rentrer d’Australie. Bordeaux et Caen pourraient être des destinations pour le joueur de 35 ans.

    Si je le vois s’inscrire dans la charnière de Caen ? En fait c’est un peu comme à Bordeaux. Je trouve que tout va dépendre de son rôle. Si tu décides de le faire revenir, avec un salaire qui n’est pas non plus trop élevé… Sur une espèce de rôle de joueur de vestiaire, pour encadrer justement un joueur comme Biumla à Bordeaux, ou des joueurs un peu plus jeunes pour assurer la rotation, pourquoi pas. Après, ça commence à être un profil assez âgé, qui était en Australie. Ce n’est pas comme s’il venait de Ligue 1, comme s’il venait de l’OL, là où il était auparavant et qu’il pouvait aussi apporter cette expérience. Il peut toujours l’apporter mais il n’a peut-être pas le même rythme. Tout va dépendre du rôle. Je ne le prendrai pas aujourd’hui pour être titulaire à Caen et à Bordeaux. Ce sont quand même des équipes qui ont aujourd’hui l’ambition d’aller chercher les cinq premières places, même si ce n’est pas parti idéalement pour Bordeaux. A la place des supporters bordelais et caennais je ne serais pas super hypé à l’idée d’accueillir Damien Da Silva dans ma charnière centrale.”

    Retranscription Girondins4Ever