Karl-Johan Johnsson : “On a mieux compris ce qu’Albert voulait. On comprend mieux les positions”

    Après Albert Riera, ce fut au tour du gardien des Girondins de Bordeaux, Karl-Johan Johnsson, de se présenter en conférence de presse d’avant match face au SCO d’Angers. Le gardien de but bordelais a répondu à la question de savoir ce qui a changé entre août et maintenant, entre le moment où il est arrivé et aujourd’hui.

    « Je pense qu’on a mieux compris ce qu’Albert voulait. On comprend mieux les positions. On est plus solides. Si on n’est pas bons dans la pression, on revient un peu. On est plus compact par rapport au début de la saison, ou quand je suis arrivé. C’est ma sensation sur le terrain, mais également de l’extérieur ; je pense que c’est beaucoup mieux ».

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Puis il évoqua aussi la dernière prestations de son nouveau défenseur central devant lui, Emmanuel Biumla, face à Valenciennes.

    « Ce que j’ai dit à Manu (Biumla) c’est de jouer un peu plus simple lors des dix premières minutes, et que nous sommes là, avec Yoann et d’autres, pour lui. J’ai essayé de plus parler pour lui, pour lui rendre le match plus facile, et je pense qu’il a fait un grand (match). Il a marqué un but et c’est top pour lui ».

    Pour conclure, le portier girondin a été catégorique au sujet d’éventuelles incertitudes au sein de l’effectif, vis à vis du mercato.

    « Non, ça n’en parle pas du tout »

    Retranscription Girondins4Ever