Alexandre Dujeux : « On va jouer une belle équipe de Bordeaux, qui n’a pas eu une saison facile mais qui a gagné deux de ses cinq derniers matchs et qui a un très bel effectif »

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Avant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le SCO Angers comptant pour la 22ème journée de Ligue 2, Alexandre Dujeux, entraîneur angevin, s’est exprimé lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.

    « Si on va aborder le match tranquillement par rapport à notre classement ? Tranquille, c’est un mot que je n’utilise jamais (sourire),parce qu’on n’est jamais tranquille. Il faut toujours être en éveil, toujours sur le qui vive, et dès qu’on l’est un peu moins on voit qu’on n’a pas de la marge. C’est aussi les leçons qu’on tire à travers tous les matchs d’une saison donc on n’est pas tranquille. On va jouer une belle équipe de Bordeaux, qui n’a pas eu une saison facile mais qui a gagné deux de ses cinq derniers matchs et qui a un très bel effectif. Pour nous c’est un beau match à jouer, mais ce sera un beau  match à jouer si on y met les bons ingrédients. Pour nous c’est vraiment le mot d’ordre, c’est de mettre les bons ingrédients pour pouvoir être récompensés. »

    Puis il a évoqué le fait de regarder ou non le classement avant chaque rencontre, chose que font certains joueurs :

    « Chacun fonctionne comme il a envie de fonctionner. Aujourd’hui le classement dit qu’on est en train de faire une belle saison mais il reste des matchs, il reste beaucoup de matchs. Le match de Bastia montre que si on se relâche, qu’on n’est pas à 100%, on est sanctionnés immédiatement. Il y a les matchs, il y a le classement, mais si on en est là c’est parce qu’on a fait corps, c’est parce qu’on a progressé, parce qu’on a souffert. Si on accepte de continuer à souffrir comme ça, on risque de s’inscrire dans la durée. Il faut être dans la continuité. C’est la continuité d’une saison, une saison c’est très long. On a fait de belles choses et il faut continuer à travailler et se remettre en cause perpétuellement. »

    Retranscription Girondins4Ever