[Ligue 2] Les relégables se rebellent, Auxerre nouveau leader, Laval au bout du bout, Logan passeur décisif…

    Ce samedi 27 Janvier se disputait la 22ème journée de Ligue 2 BKT avec neuf rencontres au programme. Le match de 15H00 concernait Saint-Etienne face à Amiens. Les stéphanois se sont inclinés un but à zéro. Maxime Do Couto est le buteur amiénois.

    Quevilly-Rouen Métropole – Grenoble Foot 38 1-1

    Le troisième de Ligue 2 se déplaçait chez un relégable avec la ferme intention de prendre trois points. C’est Amine Sbaï qui va offrir cette possibilité à la 61ème (0-1). Elle sera de courte durée puisque huit minutes plus tard Sambou Soumano égalise sur une passe de Logan Delaurier-Chaubet. Ce sera le score final.

    Rodez AF – Stade Lavallois 1-2

    Rodez, équipe surprise du début de saison, recevait Laval, désormais quatrième mais toujours aussi dangereux. En preuve, sa victoire en Coupe de France à Nantes, équipe de Ligue 1. Il faudra attendre la 59ème pour voir Bobichon ouvrir le score pour les Tangos. Sept minutes plus tard Hountondji va égaliser pour les ruthénois. Les lavallois vont l’emporter dans les arrêts de jeu grâce à Tell.

    SM Caen – ES Troyes AC 0-0

    Belle affiche sur le papier entre deux grosses équipes, même si ce n’est que le 6ème face au 16ème de Ligue 2. Il n’y aura malheureusement pas eu de buts dans ce match. Les hommes de David Guion prennent tout de même un bon point à l’extérieur.

    AJ Auxerre – EA Guingamp 1-1

    Le dauphin d’Angers recevait le club breton avec l’objectif de prendre la place de leader, en attendant le match Bordeaux – Angers de lundi. Florian Ayé a ouvert le score dès la 11ème minute mais Mehdi Merghem a répliqué à la 36ème. Il ne se passera pas grand chose en seconde période mais ce point suffit à Auxerre pour prendre les commandes de la Ligue 2.

    Les autres résultats

    • Valenciennes FC – SC Bastia 3-1
    • FC Annecy – Pau FC 0-0
    • Paris FC – USL Dunkerque 1-2
    • AC Ajaccio – US Concarneau 1-0

    Le classement