Žan Vipotnik : “Seuls les résultats ne sont pas assez bons. Tout est possible, mais bien sûr, tout dépendra de nous”

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Pour Nogomania, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Žan Vipotnik, est revenu sur les critiques qui sont sorties dans son pays, concernant son choix de rejoindre le Club au Scapulaire cet été.

    “Oui, j’ai entendu dire que certains avaient des doutes. Bien, parce que c’est normal, je suis parti pour la première fois à l’étranger et les avis divergent. Certains l’ont évalué comme positif, d’autres comme négatif. J’ai cru en moi et j’y crois encore maintenant. Je l’admets, au début c’était difficile, mais maintenant c’est en quelque sorte comme il se doit. Seuls les résultats ne sont pas assez bons”.

    Puis il s’exprima sur le sportif actuel, et  la place des Girondins de Bordeaux, qui sont milieu de tableau, alors que l’ambition initiale était de monter en Ligue 1.

    “La deuxième division du championnat français est difficile, il y a beaucoup de footballeurs africains qui apportent une composante physique. Je prends ça comme quelque chose de bien, car c’est comme ça que je progresse moi-même, le ‘physique’ est important si on veut jouer à un haut niveau. Nous avons mal joué la première partie de la saison et nous en sommes conscients. Mais nous n’abandonnerons pas. Si vous regardez un peu le classement, vous constaterez que seulement sept points nous séparent de la cinquième place. Tout est possible, mais bien sûr, tout dépendra de nous”.

    Traduction Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)