Žan Vipotnik : « Il a un plan bien conçu, il sait ce qu’il veut. Il est exigeant, précis, parle beaucoup, conseille »
Pour Nogomania, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Žan Vipotnik, s’est exprimé sur son entente avec son nouvel entraineur en Gironde, Albert Riera.
« Si je plaisantais, je dirais que je comprends encore plus clairement pourquoi Albert Riera a été champion avec Olimpia. Il a un plan bien conçu, il sait ce qu’il veut. Il se consacre à chaque joueur et prépare chaque entraînement en détail. Il est exigeant, il est précis, il parle beaucoup, il conseille. Cela me convient. Cela ne lui suffit pas si vous marquez un but ou si vous passez, il en exige toujours plus ».
Cet été, il y aura l’Euro 2024, compétition à laquelle l’attaquant bordelais veut participer, et ne pas faire de la figuration.
« Je crois au processus que je suis en train de vivre. Je travaille dur, je joue, je m’entraîne aussi individuellement. J’ai commencé à compter, j’essaie d’aider l’équipe. Ce sont mes arguments, en ce qui concerne la sélection nationale. L’équipe est concernée. Je dois être préparé au maximum à tout moment et faire de mon mieux ».
Quant à son ancien club, Maribor, il assure toujours suivre les résultats et l’actualité.
« Je suis Maribor autant que je peux. Je crois qu’ils vont se relever, même si je vois que ce n’est pas facile pour eux. C’est un grand club avec la bonne mentalité. Je suis aussi mes anciens entraîneurs, qui sont maintenant à Celje. J’ai aussi des nouvelles de Vedran Attias (assistant de Damir Krznar) »