Souleymane Diawara : “Après manger, je suis sorti, j’ai pris le train, et je suis parti en soirée. Quand je suis revenu, ils m’ont attrapé et ils m’ont viré de sélection”

    Pour Colinterview, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux et ex-international sénégalaise, Souleymane Diawara, a révélé sa “pire connerie en sélection”.

    « Ma pire connerie ? (rires). On avait un rassemblement à Tours, C’était à l’époque de Henri Kasperczak. Après manger, je suis sorti, j’ai pris le train, et je suis parti en soirée. Quand je suis revenu, ils m’ont attrapé et ils m’ont viré. Ils m’ont viré de la sélection (rires). Mais au-delà de ça, non, je n’ai pas fait de grosse connerie… (rires) ».

    A l’inverse, il fut invité à donner son meilleur souvenir avec le Sénégal.

    « C’est la demi-finale de la CAN en Egypte, quand on perd contre l’Egypte. En plus on s’est fait voler… ça, et ma première sélection. Ah ma première sélection c’était, putain… Un des meilleurs moments de ma carrière en sélection. Si c’est plus fort que le club ? En fait, c’est différent. Quand tu arrives au pays, tu vois l’amour que te porte le peuple… Je ne sais pas comment expliquer ça, mais ça te donne des frissons… A peine tu arrives à l’aéroport, les gens crient, sont là, presque ils s’agenouillent… C’est une émotion à part. C’est différent en club parce que c’est le quotidien. C’est ta famille aussi mais tu la vois tous les jours. En sélection, tu ne la vois pas tout le temps, et le fait de revenir là-bas, c’est quelque chose quand même ».

    Retranscription Girondins4Ever