Dorian Waymel : “Pour les autres clubs, on a quand même du mal à voir un vrai impact sur le changement de coach”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Dorian Waymel, rédacteur en chef du site MaLigue2, s’est exprimé sur le fait que depuis le début de la saison de Ligue 2, sept clubs avaient déjà changé d’entraîneur, dont les Girondins de Bordeaux. Pourtant, seul Caen a eu une progression nette.

    C’est vrai qu’on a parfois du mal à voir ce fameux électrochoc. Après, je trouve que chaque club connaît des contextes différents. Par exemple, Dunkerque qui se sépare de son entraîneur après sept journées, il n’y avait absolument aucune urgence à ce moment-là, en plus les contenus étaient plutôt cohérents. C’est plus parce que la direction avait changé et finalement, on va dire que les dés étaient un peu pipés dès le départ. Ils ont profité un peu d’un départ mitigé pour mettre en place un technicien de leur choix. Mais on voit que finalement ça n’a pas permis à Dunkerque de sortir de la zone rouge. Par contre à Troyes, ils ont quand même laissé un an à Patrick Kisnorbo qui a eu trois victoires en matchs officiels en un an, ce qui est famélique, avant de changer de fusil d’épaule. Les 7 cas ne sont pas tous identiques mais c’est vrai que globalement cette saison, hormis à Caen où la situation n’était plus du tout tenable avec Jean-Marc Furlan. Et Nicolas Seube, l’emblème du club de Malherbe, qui vient sur le banc et qui a tout de suite su redresser la barre. Sinon c’est vrai que pour les autres clubs on a quand même du mal à voir un vrai impact sur le changement de coach.

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.