Pierrick Capelle (Angers) : « C’est bien que des coachs tentent ce genre de choses, pour amener un peu plus de spectacle dans le foot traditionnel »

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Pierrick Capelle, le capitaine d’Angers, qui était leader de Ligue 2 avant les matches de samedi soir – Auxerre ayant repris la tête – s’est projeté sur son match de lundi soir (20h45) face aux Girondins de Bordeaux. Dans Sud Ouest, le capitaine angevin répondit à la question de savoir si cette rencontre était toujours un choc, du fait que son équipe ait 18 points d’avance sur le club au scapulaire.

    « On sait que les Girondins ne sont pas à leur place. Au-delà de ça, jouer à Bordeaux, dans ce super stade, c’est un grand bonheur. Tout est réuni. C’est un bon défi pour nous. Si on veut passer un palier, on doit passer par ce genre de rendez-vous. Ils ont beaucoup de qualité, gagné leur dernier match. Ils vont forcément revenir. On est très méfiants ».

    Puis il revint sur le match aller entre son équipe et les Girondins. Pour rappel, il s’agissait du premier match d’Albert Riera à la tête de l’équipe, et les bordelais s’étaient inclinés sur le score de 2-0.

    « Déjà, il avait voulu que son équipe joue énormément. Le coup d’envoi m’avait aussi marqué avec tout le monde devant. On nous avait prévenus, pour qu’on ne soit pas surpris. C’est bien que des coachs tentent ce genre de choses, pour amener un peu plus de spectacle dans le foot traditionnel. Après, il faut trouver le juste milieu ».

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)