[Prêtés] Logan passeur décisif, Johaneko une nouvelle fois remplaçant, Tom ne joue toujours pas et son prêt pose question…

    (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport)

    Le club des Girondins de Bordeaux a envoyé plusieurs joueurs en prêt cette saison, soit pour s’aguerrir, soit pour engranger du temps de jeu, voire même les deux. Depuis ce dernier mercato ils ne sont plus que trois à être partis loin de nos bases pour cet exercice 2023/2024. Lenny Pirringuel est revenu de son prêt au Pau FC.

    Tom Lacoux (Famalicao)

    Le club de Famalicao (8ème) se déplaçait du côté de Moreirense, sixième du championnat, après une coupure la semaine dernière. C’était ce dimanche 28 Janvier. Malheureusement ils se sont inclinés 1 à 0 sur un but de Maracas en fin de match (82ème). A noter que Tom était une fois de plus sur le banc et n’est pas rentré en jeu. Zaydou Youssouf était titulaire et capitaine pour la toute première fois.

    Tom Lacoux cumule toujours 8 matchs et 309 minutes de jeu pour un carton jaune.

    Johaneko Louis-Jean (Lugo)

    Le CD Lugo (9ème) recevait l’équipe réserve de la Real Sociedad, classée septième du championnat. Les locaux se sont bien comportés puisqu’ils se sont imposés sur le plus petit des scores grâce à Willy Ledesma (24ème). Johaneko Louis-Jean était remplaçant et n’est pas rentré en jeu. C’est la deuxième fois qu’i est devancé par l’international dominicain Carlos Julio Martnez.

    Johaneko cumule toujours 16 matchs, 1366 minutes de jeu et quatre cartons jaunes.

    Logan Delaurier-Chaubet (Quevilly-Rouen)

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Logan Delaurier-Chaubet avait un bel adversaire ce samedi 27 Janvier avec la réception de Grenoble, troisième du championnat de Ligue 2. Amine Sbaï va ouvrir le score pour les isérois à la 61ème minute de jeu mais Sambou Soumano va répliquer huit minutes plus tard et une minute seulement après son entrée en jeu. Le passeur décisif n’est autre que Logan, sa troisième passe cette saison en championnat. Le score restera à un partout.

    Il cumule 23 matchs, 4 buts, 5 passes décisives en 1467 minutes de jeu.