[J22] Les compos probables de la presse pour Bordeaux-Angers (L’Equipe, Sud Ouest, Ouest-France, Girondins4Ever)

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Ce lundi à 20H45, les Girondins de Bordeaux reçoivent sur la pelouse du Stade Matmut Atlantique – René Gallice l’équipe d’Angers pour le compte de la 22ème journée de Ligue 2 BKT.

    Les absents

    Mathias De Amorim est toujours indisponible après avoir été opéré du genou droit (lésion méniscale). Il se soigne au contact du groupe au quotidien. Marvin De Lima est lui de nouveau apte pour disputer cette rencontre. Malcom Bokélé ne sera pas présent car il était à la Coupe d’Afrique des Nations, même s’il vient de se faire éliminer avec sa sélection du Cameroun. L’infirmerie a malheureusement accueilli un nouveau joueur avec Clément Michelin, blessé au tibia. Le latéral droit devrait être indisponible pour plusieurs semaines.

    Enfin Danylo Ignatenko est de retour de suspension après avoir purgé un match face à Valenciennes, pour une accumulation de cartons jaunes.

    Les autres absents par choix : Grégoire Swiderski, Alane Bedfian, Yaël Mouanga, Tijany Atallah, Fousseyni Keita, Glenn Younousse, Byani Mpata Lama, Emeric Depussay, Alpha Diallo, Emilien Makagni, Dimitri Manyim, Lucas Rocrou, Nfansu Njie, Luc Essiena, David Tebili, Eugene Osaghae.

    Du côté d’Angers

    Ouest France a fait un point, Angers se déplacera sans son meilleur buteur et ancien bordelais, Loïs Diony (10 buts), touché aux côtes. La durée de son indisponibilité n’est pas encore connue. Joseph Lopy a été contraint d’écourter sa séance, ce vendredi 27 janvier, à cause d’une douleur à un mollet. Il doit passer des examens et sera également absent. Fofana (CAN), Hanin (Malade), Courcoul, Nadje, Kalumba (blessés), Pasture, Gaya, Sabanovic (choix de l’entraîneur) sont également absents.

    Dans le sens des retours, Angers peut compter sur Yan Valery. Le défenseur tunisien est rentré ce samedi de la CAN. Esteban Lepaul est lui aussi du voyage en Gironde. La recrue angevine s’est entraînée en marge du groupe, ce vendredi, et avait intégré le collectif ce samedi.

    Les compos probables

    L’Equipe

    Bordeaux Johnsson – Nsimba, Biumla, Barbet ©, Ekomié – Ignatenko, Diaz, Weissbeck – Davitashvili, Livolant, Vipotnik.

    Angers Zinga – Lefort, Hountondji, Bamba, Raolisoa – El-Melali, Capelle ©, Ould Khaled, Ferhat – Niane, Abdelli.

    Sud Ouest

    Bordeaux Johnsson – Nsimba, Biumla, Barbet ©, Ekomié – Ignatenko, Diaz, Weissbeck – Elis, Livolant, Vipotnik.

    Angers Zinga – Lefort, Hountondji, Bamba, Raolisoa – El-Melali, Capelle ©, Ould Khaled, Abdelli, Ferhat – Niane.

    Ouest France

    Bordeaux : Johnsson – Nsimba, Biumla, Barbet (cap), Ekomié – Weissbeck, Ignatenko, Diaz – Davitashvili, Vipotnik, Livolant.

    Angers : Zinga – Raolisoa, Bamba, Hountondji, Lefort – Ferhat, Ould Khaled, Capelle (cap), El-Melali – Abdelli, Niane.

    Girondins4Ever

    Bordeaux 4-3-3 : Johnsson – Nsimba, Biumla, Barbet (c), Ekomié – Diaz, Ignatenko, Weissbeck – Livolant, Vipotnik, Davitashvili.

    Le corps arbitral

    Arbitre centre : RUDDY BUQUET

    Arbitre assistant 1 : JULIEN PACELLI

    Arbitre assistant 2 : LUDOVIC ZMYSLONY

    Arbitre remplaçant : ARNAUD BAERT

    Délégué principal : MOURATH NDAW

    Délégué adjoint 1 : GUY CAMUS

    La décla du coach Riera

    « Pourquoi cette équipe est leader aujourd’hui ? C’est une équipe qui c’est vrai, n’aura pas d’attaquants contre nous. Loïs Diony ne jouera pas ce match contre nous. En deuxième ligne ils ont un joueur spécial comme Abdelli. C’est un joueur qui sort souvent de sa position et il te fait toujours la supériorité sur le terrain. Ce sont des joueurs spéciaux, mais comme je le dis toujours, quand on analyse l’adversaire. On veut être une équipe qui contrôle le jeu comme d’habitude, ça c’est notre plan. Je ne change pas l’idée de jeu. C’est un fait, ce n’est pas moi qui le dit, qu’on contrôle le match. Contre Nice, équipe de Ligue 1, c’était la même proposition de jeu. Je crois que c’est ça la différence entre Bordeaux et les autres équipes. Ce n’est pas seulement le fait d’avoir plus le contrôle du ballon, plus de chance, plus d’expected goal… Je crois que c’est l’idée, le style de jeu. Et le style de jeu, on ne change pas, que ce soit contre une équipe de Ligue 1 ou le dernier de Ligue 2. »