Davy Rouyard vers un départ pour le Canada

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Ils sont plusieurs à pouvoir quitter encore les Girondins de Bordeaux avant la fin du mercato. On pense évidemment à Malcom Bokélé qui a été éliminé de la Coupe d’Afrique des Nations avec le Cameroun, et qui devait déjà partir depuis l’été dernier. On pense également à Danylo Ignatenko qui reste sur deux mois très intéressants. On pense aussi à Zuriko Davitashvili mais ce dernier a fait fuiter l’information qu’il ne partirait pas pour partir, et que ce ne serait que vers un championnat du Top 5. Enfin, on pense à Alberth Elis, pour qui les Girondins se sont mis d’accord avec un club de MLS, mais pas l’international hondurien…

    Mais il y a un transfert que l’on n’a pas vu venir, celui de Davy Rouyard. Alors qu’il aurait pu bénéficier du micmac au poste de gardien avec les erreurs manifestes de Rafal Straczek, ou encore la blessure de Karl-Johan Johnsson, ce ne fut pas vraiment le cas. A tel point que celui que l’on considérait comme le troisième portier a été devancé par Alane Bedfian notamment dans la hiérarchie.

    Ainsi, les perspectives bouchées, l’international guadeloupéen devrait quitter la Gironde avant la fin du mercato, selon le journaliste L’Equipe Emery Taisne. Celui qui est encore sous contrat jusqu’en 2025 avec le Club au Scapulaire, devrait être prochainement prêté au FC Cavalry, club professionnel de soccer basé à Spruce Meadows, qui évolue en Première ligue canadienne de soccer. Il s’agirait d’un prêt sans option d’achat.