Albert Riera : “C’est vrai que nos deux défenseurs centraux sont jeunes, ils doivent s’appuyer sur Jacques (Ekomié) qui a un peu plus d’expérience, et sur Vital”

    Avant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Angers, Albert Riera, entraîneur bordelais, s’est exprimé au micro de BeIn Sports.

    “Si ma patte est en train de se mettre en place ? De toute façon, le plus important ce sont les joueurs et comment ils se sentent sur le terrain. Je crois qu’on le voit qu’ils se sentent bien. Je n’aime pas parler individuellement, mais on voit que les joueurs ont la responsabilité de bien faire jouer cette équipe, des joueurs qui sont venus cet été. Au début de la saison on parlait de manque de confiance. Le foot est un spectacle avec le ballon, avec des joueurs qui aiment se faire plaisir avec le ballon. Je crois que maintenant on le voit. Je me sens bien pour les joueurs parce qu’à la fin on voit que les joueurs sont mieux sur le terrain.”

    Puis il a évoqué sa défense et l’absence de Yoann Barbet :

    “Yoann notre capitaine n’est pas dans l’équipe parce que hier il a senti une douleur sous la cuisse. On ne veut pas prendre de risques. C’est mieux de le perdre un seul match plutôt que plusieurs donc c’est une chose logique aujourd’hui. C’est vrai que nos deux défenseurs centraux sont jeunes, ils doivent s’appuyer sur Jacques (Ekomié) qui a un peu plus d’expérience, et sur Vital (Nsimba). Mais je le dis toujours, la part défensive commence depuis l’attaquant, avec un pressing. On est une équipe qui aime bien jouer avec le pressing sur l’adversaire. On sait que Biumla et Harisson ont un bon pied, ils aiment jouer avec le ballon. Pour moi c’est ce qu’on fait, de bien jouer avec le ballon et mériter de gagner.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)