Romain Pitau parle de l’importance de Gernot Rohr dans sa carrière

    Dans L’Equipe et Parole d’Ex, l’ancien milieu défensif Romain Pitau, qui est aujourd’hui un entraineur libre, installé dans la périphérie de Montpellier, s’est exprimé sur sa carrière de joueur professionnel. Celui qui passe ses week-ends sur des matches de Ligue 1, Ligue 2 ou National, a plusieurs fois évoqué l’ex-joueur et entraineur des Girondins de Bordeaux, Gernot Rohr, qui fut important dans sa carrière. Quel entraîneur l’a le plus marqué ?

    “J’ai beaucoup aimé Gernot Rohr (entraîneur de Nice de 2002 à 2005). Son côté manager et meneur d’hommes. Il était capable de te faire monter en puissance rien qu’avec ses mots. Pour le côté tactique, Guy Lacombe (à Sochaux de 2002 à 2005) était top. On se régalait avec ses entraînements. Il était très pointilleux”.

    Au moment de raconter une anecdote qu’il n’a jamais dévoilée, une fois encore il évoqua Gernot Rohr.

    “Il y a en a quelques-unes. Quand on allait en stage sur le bassin d’Arcachon, au Cap Ferret, dans l’hôtel de Gernot Rohr. On rentrait parfois de l’entraînement à vélo et on s’arrêtait manger quelques huîtres”.

    Enfin, lorsqu’il fut questionné sur le moment qui a changé sa carrière…

    “Ma rencontre avec Gernot Rohr à Créteil (en 1998). Je suis à Lens qui ne me garde pas en stagiaire 3. Je pars à Créteil en L2. Gernot est directeur sportif avant de prendre l’équipe. Quand il part à Nice, il me fait venir. On monte en L1”.

    (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)