[J22] Les Tops/Flops de Girondins4Ever après Bordeaux-Angers

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Les Girondins de Bordeaux disputaient ce lundi 29 Janvier à 20H45 la 22ème journée de Ligue 2 BKT. C’était à domicile face à l’équipe d’Angers. Le match s’est soldé par une victoire des bordelais un but à zéro grâce à Zuriko Davitashvili. La passe est l’œuvre de Jérémy Livolant.

    L’occasion pour nous de délivrer les TOPS et les FLOPS des joueurs du FCGB lors de cette rencontre :

    Les TOPS

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Danylo Ignatenko : Un guerrier ! C’est le terme que l’on peut employer sur cette rencontre, de la part de notre milieu ukrainien. Mal engagé en tout début de match après un avertissement reçu, il est monté en puissance au fil des minutes. Il s’est transformé en véritable sentinelle devant la défense, face aux assauts angevins. Dany a aussi été précieux dans les transitions vers l’avant, chose qu’on lui reprochait souvent par le passé car il jouait systématiquement vers l’arrière. Il s’est battu corps et âme pour éviter de prendre un but. Suite à l’expulsion de Marcelin, il a terminé le match en défense centrale, et il a plutôt bien assuré . Bon, il faut dire que l’arbitre oublit un penalty contre Bordeaux sur un tacle non maîtrisé, mais il a fait le job. Peut-être une alternative samedi en cas de pénurie au poste ?

    Pedro Diaz : Le milieu espagnol a rendu une copie propre dans l’ensemble. Il s’est encore montré précieux dans ses conduites de balle et son placement. Petit à petit on le retrouve au niveau qu’il avait depuis le début de la saison. Il aurait pu marquer le même but que face à Valenciennes, encore sur coup-franc, si ce dernier n’avait pas tapé l’angle du poteau. Une belle prestation d’ensemble, combatif, un vrai régal.

    Karl-Johan Johnsson : Le portier suédois est définitivement installé dans les buts bordelais. Il a multiplié les arrêts, sept pour être exact, dont certains très précieux. Il est devenu un pion essentiel dans le onze d’Albert Riera et son expérience y joue pour beaucoup. Quand c’est chaud, il n’hésite pas à dégager devant pour ne prendre aucun risque. Il motive aussi les troupes quand Bordeaux subit. Cela fait plaisir d’avoir cette assurance en dernier rempart.

    Les FLOPS

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

     

    Harisson Marcelin : Un match à oublier pour le remplaçant de Yoann Barbet au dernier instant. Il a subi tout le match, n’a pas rassuré sa défense et semble en difficulté face à des équipes de haut niveau. Il a souvent été pris dans les duels, ce qui n’est pas bon signe quand on joue à ce poste. En seconde période il va se manquer et faire une faute qui lui vaudra un carton rouge. Il a laissé ses partenaires à 10. A perdu des points sur ce match.

    Zan Vipotnik : L’attaquant slovène n’a pas été en réussite face à Angers. Il n’a pas non plus pesé sur cette défense et au final on l’a peu vu. Une ou deux situations à son actif, bien trop maigre. Pas un match fantomatique mais presque. Il alterne le bon et le moins bon sur les derniers matchs. Espérons donc que ce soit très bon à Troyes lors de la prochaine journée.

    Gaétan Weissbeck : C’est dommage car il avait montré de bonnes choses face à Valenciennes. Sur cette rencontre, on ne peut pas dire qu’il a été en dessous, mais on l’a moins vu que ses coéquipiers. Doit se montrer plus décisif dans l’avant-dernière passe et dans les transitions. Mais c’est tout de même encourageant dans l’ensemble.

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)