Alexandre Dujeux : “Dans le contenu, dans ce qu’on a voulu mettre en place, dans la pression qu’on a voulu mettre sur cette équipe de Bordeaux, j’ai pas mal de choses qui me plaisent”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Angers (1-0), Alexandre Dujeux, entraîneur angevin, s’est exprimé au micro de BeIn Sports.

    “C’est le foot, c’est comme ça. Déjà, j’attendais de voir mon équipe à l’extérieur, après le match de Bastia (défaite 2-0) où on avait été mauvais. On s’était rattrapé la semaine dernière sur le match contre QRM. J’attendais vraiment une réaction de mon groupe. Je trouve que ce soir, dans le contenu, dans ce qu’on a voulu mettre en place, dans la pression qu’on a voulu mettre sur cette équipe de Bordeaux, j’ai pas mal de choses qui me plaisent. Mais on a perdu parce qu’on n’a pas su saisir les occasions qui se sont présentées à nous, qu’on s’est créés. Donc forcément, j’ai un goût amer par rapport à ça… C’est comme ça, c’est un match de foot. En tout cas, dans le contenu, dans ce qu’on a mis, dans l’intensité qu’on a pu mettre, je trouve que c’est beaucoup mieux qu’il y a deux semaines à Bastia. C’est comme ça, il faut l’accepter et se replonger tout de suite dans le prochain match qui arrive. Un prochain match difficile chez nous, contre Rodez. En tout cas, dans l’analyse, parfois on gagne avec des contenus un peu moins bons que le match de ce soir. Sur l’ensemble d’une saison ça servira, de ce qu’on a pu faire, pour avancer et pour gagner d’autres matchs. C’est comme ça, il faut l’accepter. Mais j’ai trouvé que mes joueurs, mon groupe, étaient bien mieux qu’il y a quinze jours.”

    Sur le fait que ça manquait un peu d’énergie et de pressing sur cette équipe de Bordeaux :

    “On l’a fait beaucoup en première mi-temps. En première mi-temps on l’a fait énormément. Après en deuxième mi-temps c’est sûr que sur 90 minutes c’est peut-être un petit peu plus difficile à faire. Sur la première mi-temps je trouve qu’on l’a bien fait. Après, je vais revoir le match. C’est vrai que dans les analyses on est beaucoup sur l’émotion. Je trouve que les 45 premières minutes, on était bien sur ce qu’on voulait faire. Après, sur 90 minutes ce n’est pas non plus évident.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)