Albert Riera félicite et loue le SCO d’Angers, et précise ses propos sur Valenciennes

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    En conférence de presse d’après Bordeaux-Angers (1-0), Albert Riera, a répondu à la question de savoir s’il s’agissait d’une victoire fondatrice.

    « Depuis le match d’Auxerre, j’avais dit que c’était un point d’inflexion pour moi, parce qu’on ressentait déjà de bonnes sensations. Je disais que contre Auxerre c’était LE match, car on voulait voir le niveau vis-à-vis de la progression dont on parlait. Il fallait montrer notre niveau contre Auxerre, puis Nice, et maintenant contre Valenciennes et aujourd’hui contre Angers. Ce sont sur des matches où tu peux vraiment regarder, pour juger quel niveau on a. Félicitations aussi à Angers, ils ont aussi fait un bon match, ce n’est pas une coïncidence s’ils sont deuxième au classement. On a vu un match avec deux bonnes équipes, car les deux ont proposé quelque chose pour gagner, et c’est ça que j’adore dans le foot. Que les deux équipes veulent gagner, et vont chercher l’erreur chez l’adversaire. Nous, le plan de jeu, l’idée de jeu, le style de jeu, c’est ça. A part l’aspect tactique et les positions des joueurs, c’est de sortir pour gagner le match ».

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Et là, il précisa ses propos tenus après la rencontre face à Valenciennes.

    « Contre nous, il y a beaucoup de matches où l’adversaire seulement attend… C’est pour ça que je disais l’autre fois (contre Valenciennes) que nous, on n’est pas une autre équipe. On n’est pas une autre équipe dans l’idée de jeu. Pas sur le classement, si tu gagnes, si tu ne gagnes pas… Le résultat, c’est une autre chose. Mais dans le style de jeu, on est différents de beaucoup d’équipes. Aujourd’hui, on a vu une équipe comme Angers qui voulait gagner le match, et pour moi ça c’est le foot. C’est comme ça que je comprends et que j’aime le foot, les deux équipes qui sortent, qui adorent avoir le ballon, qui cherchent l’erreur de l’adversaire. Aujourd’hui, en général, on a fait un bon match, et on a fait des erreurs techniques que normalement on ne doit pas faire. Des erreurs qu’on ne fait pas normalement à l’entrainement. Là, on l’a fait… Parfois, cela peut aussi venir de l’adversaire qui fait une bonne pression, et tu fais cette erreur. C’est pour ça que je parle des équipes différentes, et Angers est une équipe comme nous qui propose »

    Retranscription Girondins4Ever