Albert Riera réitère encore ses propos sur ce “joueur spécial” qu’est Himad Abdelli

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    En conférence de presse d’après Bordeaux-Angers (1-0), Albert Riera, s’est une nouvelle fois exprimé sur le joueur angevin Himad Abdelli. Déjà, lors de son arrivée en fin d’année dernière, et pour son premier match face au SCO (défaite sur le score de 2-0), Albert Riera avait loué ce joueur dit “spécial”. En conférence de presse d’avant le match retour, le coach des Girondins avait réitéré ses propos.

    Après la victoire des Girondins face à Angers, bis repetita pour le coach espagnol., après notamment une question sur le pressing bordelais.

    « J’ai de bonnes sensations avec le pressing, mais c’est vrai aussi que l’adversaire joue, et joue bien, et joue en plus avec un joueur spécial, leur numéro 10, Abdelli. C’est un joueur, et j’en ai parlé avec lui après le match, qui joue partout. Il provoque les choses, et parfois il est tout seul car il bouge partout. Vous savez que j’adore être une équipe organisée avec et sans ballon dans le jeu de position, et quand tu as un joueur en face qui te fait ce qu’il fait, il te provoque beaucoup de choses… Quand les équipes adverses sont bien organisées, nous on est très bien organisés. Sinon, au niveau de la pression, on est bien, je suis content de manière générale, mais c’est vrai que des fois, cela peut encore s’améliorer. Mais avec le rythme de jeu dont on a parlé, et la pression, ce sont les deux choses sur lesquelles cette équipe a progressé lors des dernières six ou sept semaines ».

    Nul doute qu’il aimerait l’avoir en “cadeau”, mais ce n’est certainement pas possible cet hiver.

    Retranscription Girondins4Ever