Albert Riera : “Il ne marquait pas sur ses frappes pendant l’échauffement… Je me suis dit que je m’étais peut-être raté en lui disant que ça allait être son match (rires)”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    En conférence de presse d’après Bordeaux-Angers (1-0), Albert Riera, a évoqué le fait que l’ailier des Girondins, Zuriko Davitashvili, n’avait pas marqué depuis cinq mois avant ce lundi soir face à Angers.

    « Si cela peut être aussi important pour lui ? Oui… Même si on ne veut pas ce qui se passe, qu’on l’aide, il y a effectivement cette chose psychologique qui dit ‘je ne marque pas, je n’arrive pas à marquer’. Hier, on a parlé à l’entrainement, et je lui ai dit que lundi, je sentais que ça allait être son match… A la mi-temps aussi. Avant l’échauffement, j’aime aussi avoir la sensation des joueurs. Il ne marquait pas sur ses frappes pendant l’échauffement… Je me suis dit que je m’étais peut-être raté en lui disant que ça allait être son match (rires). A la mi-temps, lui ai dit qu’il allait marquer, pour lui donner un peu de confiance. A la fin, si on travaille, les choses arrivent. Pour moi, c’est un joueur, tu le vois toute la semaine, qui veut gagner. Il veut me gagner. Il a de la personnalité, il veut le ballon. Même si c’est vrai qu’on lui demande de ne pas perdre de ballons… ».

    C’est ce qu’il doit corriger ?

    « Dans le troisième quart du terrain, tu peux perdre des ballons. Tu essayes la dernière passe, tu essayes de faire le un contre un… C’est normal. Dans la deuxième zone, on ne peut pas perdre de ballons faciles, et parfois, il est dans cette situation. Il doit améliorer les choses dans cette zone, de perdre moins de ballons et de jouer plus facile. Il le sait. Mais c’est un joueur qui veut progresser, qui a de la personnalité, qui travaille sans ballon. Si tu fais tout ça, à la fin tu y arrives… Il le mérite vis-à-vis de la manière dont il travaille »

    Retranscription Girondins4Ever