Le deal passé entre Albert Riera et Karl-Johan Johnsson

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    En conférence de presse d’après Bordeaux-Angers (1-0), Albert Riera, s’est exprimé sur son gardien aux Girondins, Kalle Johnsson, qui a obtenu son clean-sheet face au SCO.

    « Kalle, on rigolait avec lui de ce fameux clean-sheet, parce que ça faisait beaucoup… Cela fait du bien parce que c’est de la confiance aussi. Les chiffres sont clairs. On fait une compétition entre nous, on compte les points et je lui ai dit que si en moyenne on prenait moins d’un but par match, on serait dans le Top 5. Je ne sais pas en avance si on va marquer beaucoup de buts, si on va gagner beaucoup de matches, mais on sera dans le Top 5, ça c’est assuré. On doit commencer pour faire ça. Ne pas prendre de but. Si tu ne prends pas de but, tu as beaucoup plus de chances de gagner… Et quand tu ne peux pas gagner, au moins du ne perds pas. Ça c’est très important. C’est aussi un point important de ce match, ce clean-sheet »

    Peut-être penser qu’après Valenciennes et Angers, il s’agisse d’une série dans cet optique ?

    « Le prochain match, ce sera trois points encore. Petit à petit… Au mois de mai, on verra. On jugera au mois de mai. Le prochain match contre Troyes vaut trois points. Il faudra être convaincu. On dit qu’on est bien dans l’état d’esprit, etc… Mais ça, c’est dans le contrat des joueurs… C’est non négociable. Tous les joueurs doivent l’avoir. Et après, il y a d’autres choses que l’on peut travailler. Mais l’état d’esprit, pour moi, ce n’est pas une surprise. Avec en plus l’aide des supporters, et ce stade, comment il s’enflamme… C’est une aide, et c’est obligatoire de donner cet état d’esprit. C’est pour ça que je disais que c’était un bon match de la part des joueurs, et très bien pour les supporters qui nous ont aidés aussi à gagner ce match ».

    Retranscription Girondins4Ever