Issouf Sissokho ambitionne de disputer les Jeux Olympiques

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins,  le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Issouf Sissokho, s’est exprimé sur la Coupe d’Afrique des Nations qui a lieu en Côte d’ivoire, lui qui est malien. Le Mali joue d’ailleurs ce sont son huitième de finale.

    « Oui, je regarde beaucoup, c’est normal (sourire). Je ne rate pas les matches. Les matches de poule étaient un peu difficiles, mais le plus important est que l’équipe se soit qualifiée, tant mieux (sourire). Maintenant, il y a un huitième de finale contre le Burkina Faso, et j’espère qu’ils gagneront et passeront au prochain tour ».

    Est-ce qu’il s’agit d’un adversaire à la portée du Mali ?

    « Je pense que c’est à la portée oui, mais après, ce sont des pays qui se connaissent, comme ce sont des pays voisins. Les matches sont de ce fait toujours difficiles. Je souhaite le meilleur pour le Mali, qu’ils gagnent ce match pour passer au prochain tour ».

    Lui qui a au compteur 6 sélections avec les U20 du Mali ambitionne les Jeux Olympiques.

    « Oui, mon rêve c’est les Jeux Olympiques, c’est encore possible. C’est notre génération. Je n’ai pas pu participer à la CAN car je revenais de blessure l’année dernière. Mais l’équipe a pu se qualifier pour les JO. Je suis content, je me prépare, et c’est vrai que de les jouer, surtout à Paris, ce serait top. On ne sait pas encore si le Mali va jouer à Bordeaux (rires) […] Ce serait top que ça se produise »

    Quelle relation a t-il avec son pays, y retourne t-il souvent ?

    « Oui, j’y retourne en vacances. Même là lors des vacances d’hiver, on a eu une semaine, et je suis allé rapidement voir la famille. Cela fait toujours plaisir. J’ai encore de la famille là-bas et même s’il y a des parents qui viennent me voir ici de temps en temps, je vis tout seul ici. Donc j’essaye quand je peux retourner voir ma famille ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.