Manu Giudicelli explique les blessures récurrentes d’Issouf Sissokho : “Il en faisait beaucoup, beaucoup, parfois un peu trop”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins,  l’ancien entraineur de la réserve des Girondins de Bordeaux, Manu Giudicelli,, désormais à Metz aux U19, a tenté d’expliquer les blessures à répétition d’Issouf Sissokho lors des deux dernières saisons.

    « C’est complètement ça, quand il dit qu’il en faisait peut-être un peu trop… Pour la petite histoire, le dimanche matin, alors qu’on avait joué la veille au soir, les joueurs avaient repos… C’était d’ailleurs le seul jour de repos des gars. Et je suis passé un dimanche au club, il y avait Issouf qui était en train de courir, il allait terminer sa séance, puis il passait en salle de muscu… Je lui ai demandé ce qu’il faisait… Il me disait que c’était important, qu’il faisait son décrassage, son renforcement, ses étirements… Ça, c’est Issouf. C’est un garçon hyper généreux et hyper travailleur. Effectivement, je confirme, cela partait d’une très bonne intention, mais je pense qu’aujourd’hui il gère mieux ça… Mais il en faisait beaucoup, beaucoup, parfois un peu trop »

    L’ancien coach bordelais raconta aussi une autre anecdote.

    « Le samedi, quand il avait des week-ends de libres, et qu’il pouvait dormir le matin, eh bien lui arrivait toujours tôt même s’il avait le droit de dormir. Il disait qu’il fallait qu’il mange à la même heure, qu’il y ait entrainement ou non… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.