Direction la Turquie pour Aliou Badji !
Est-ce qu’Aliou Badji sera le deuxième joueur des Girondins de Bordeaux a quitter le club avant la fin du mercato ? C’est en tout cas le chemin que l’attaquant sénégalais semble prendre. Le quotidien L’Equipe annonce qu’un accord a été trouvé entre le club au scapulaire et Gaziantep club de Turquie.
Si pendant un moment les dirigeants bordelaise privilégiaient un transfert définitif, ils vont accepter un prêt sans option d’achat. Il faut dire que Bordeaux doit dégager de la masse salariale et Aliou Badji est à 50000 euros mensuel. Le prix demandé par les bordelais semble freiner les clubs intéressés et le choix de ce prêt est sans doute la dernière alternative. L’ancien amiénois doit se rendre ce mercredi matin en Turquie pour passer la traditionnelle visite médicale avant de signer son contrat.
Aliou Badji, cette saison, sur 22 matches possibles en Ligue 2, c’est 12 rencontres disputées, pour seulement 1 passe décisive au compteur. Pire, depuis l’arrivée d’Albert Riera, le sénégalais n’a pas fait partie du groupe convoqué à neuf reprises. En Coupe de France, c’est également trois matches disputés, pour aucun but et aucune passe décisive, et enfin une nouvelle absence du groupe face au pensionnaire de Ligue 1 qu’est l’OGC Nice.
Un départ qui va peut-être relancer un joueur en total manque de confiance depuis qu’il est arrivé en Gironde, encore plus ces derniers mois.