Mathias Edwards : “On découvre que cette équipe peut être guerrière”

    Comme à leur habitude, au terme de la rencontre de la 22ème journée de Ligue 2 entre les Girondins de Bordeaux et le SCO Angers, plusieurs journalistes ont donné leur ressenti sur le déroulé du match ou le résultat final (1-0). A commencer par le journaliste France Football, Laurent Crocis.

    « Comme souvent. Une entame correcte. Puis le jeu se délite. Seul Pedro Diaz et Danylo Ignatenko trouvent des solutions. Kalle Johnson a sorti la parade qu’il fallait ».

    Clément Carpentier, journaliste Radio France et France Bleu Gironde, y est également allé de son ressenti.

    « Enfin de la réussite pour les Girondins avec les petits détails qui tournent pour eux face Angers (1-0). Au-delà de la victoire, cette équipe devient vraiment intéressante dans le jeu avec des principes, des circuits, des joueurs plus sereins… […] A noter, l’énorme match de Danylo Ignatenko ! Il a été partout et c’est vraiment beaucoup mieux techniquement. Indispensable, qui l’eût cru. Très bon Pedro Diaz. Le calme et la technique de Emmanuel Biumla rappelle Junior Mwanga. Reste à développer le potentiel ».

    Enfin, le journaliste So Foot, Mathias Edwards, s’est montré optimiste notamment au vu des valeurs affichées par les bordelais.

    « Cette victoire bordelaise fait du bien. Très belle solidarité après l’expulsion, on découvre que cette équipe peut être guerrière. Bien aimé l’entrée de Julien Vetro, pas compris l’absence de Malcom Bokele. Le foot le lundi c’est toujours non ».