Issouf Sissokho : “Ce n’était pas des blessures liées à mon hygiène de vie”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins,  le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Issouf Sissokho, a donné cde ses nouvelles, lui qui traverse sa saison sans encombre au niveau des blessures.

    « Ça va très bien. Je me sens bien (sourire) ».

    Car oui, la question n’est pas anodine. Freiné lors des deux dernières saisons par des blessures à répétition, cette saison il arrive à enchainer les matches, et ne plus avoir de pépins physiques.

    « Comme je l’ai souvent dit, les blessures que j’ai eues, ce n’était pas des blessures liées à mon hygiène de vie, ou le fait que je doive changer deux ou trois trucs. Non, ce n’était pas ça. Si j’ai changé quelque chose ? Non, pas forcément, ce n’est pas forcément un grand changement. Mais c’est vrai que quand ça t’arrive plusieurs foisIssouf Sissokho, tu te poses des questions, et tu réfléchis toujours à trouver des solutions avec mon entourage. Ce n’était pas quelque chose qui était lié à mon hygiène de vie, comme je l’ai toujours dit. Je pense qu’il y a beaucoup plus de rigueur de la part de tout le monde, que ce soit le staff médical, le coach et moi-même. Il fallait que je fasse plus attention à moi. Je ne dis pas que je ne faisais pas attention à moi, mais peut-être que j’en faisais trop ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.