Clément Carpentier : « On va continuer de croire à ce petit miracle… »
Sur France Bleu Gironde, le journaliste Clément Carpentier, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face au SCO Angers.
« Franchement, depuis le début de la saison, au-delà de n’être pas brillants, on était surtout poissards parfois, vraiment pas chanceux. On repense à ces matches contre Pau ou encore Troyes. Cette fois-ci, cela a basculé du bon côté face à Angers. Les petits détails étaient avec nous et surtout cela a tenu jusqu’au bout, même si on se demande encore comment l’arbitre n’a pas sifflé de pénalty pour les angevins dans les arrêts de jeu. Mais bon, on va prendre ces trois points, ne rien dire, et on espère que la saison des Girondins de Bordeaux vient enfin de basculer du bon côté »
Est-ce que l’on peut parler de victoire méritée ?
« Ces Girondins se sont arrachés jusqu’au bout de ce match comme rarement cette saison. Tout le monde a été au diapason avec un état d’esprit irréprochable. Même réduits à dix après l’expulsion d’Harisson Marcelin, les Girondins ont tenu le choc face à l’une des meilleures équipes de ce championnat. On a d’ailleurs assisté à des scènes de joie rarement vues cette saison au coup de sifflet final avec le public. Les Marine et Blanc peuvent toujours croire à leur opération remontada. Oui, ils sont toujours 13èmes de Ligue 2, mais ils ne sont plus qu’à six petits points de la cinquième place, synonyme de play-offs en fin de saison, et surtout ils peuvent désormais regarder vers le haut avec une zone de relégation qui s’éloigne. Et ça, ça change quand même pas mal de choses dans les têtes. On va continuer de croire à ce petit miracle ».
🔴⚽️A noter, l’énorme match de Danylo Ignatenko ! Il a été partout et c’est vraiment beaucoup mieux techniquement. Indispensable, qui l’eût cru. Très bon Diaz. Le calme et la technique de Biumla rappelle Mwanga. Reste à développer le potentiel. #Bordeaux #Girondins #FCGB https://t.co/nPB8NmPNQ1
— Clement Carpentier (@clementcarpet) January 30, 2024