Victor Gascouat : “J’ai vu que beaucoup de gens saluaient la performance de Danylo Ignatenko. Je n’ai rien contre lui, mais…”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsVictor Gascouat, journaliste pour France 3 Nouvelle Aquitaine, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Angers.

    « C’est une victoire quand même, mais après une victoire fondatrice… j’aimerais le croire. J’ai un peu du mal à le croire. Il y a beaucoup de choses qui m’ont inquiété. J’ai vu que beaucoup de gens saluaient la performance de Danylo Ignatenko. Je n’ai rien contre lui, mais je relève que si Ruddy Buquet avait été un peu plus dur, il aurait pu siffler un, voire deux pénaltys en fin de match. Après, effectivement, il a été meilleur sur les relances sur les côtés, etc… On parle aussi beaucoup du style de jeu Albert Riera, à relancer systématiquement court. On a vu qu’il manquait des attaquants côté angevin, et ça aurait pu être payant en fin de match ».

    Puis il s’exprima sur la prestation de Danylo Ignatenko.

    « Je ne suis certainement pas un anti-Ignatenko, mais au bout de cinq minutes de jeu, quand il prend un carton jaune – on peut discuter s’il y a carton ou pas – je me dis ‘est-ce que c’est ça un joueur qui rassure vraiment ?’. On a une ligne défensive un peu expérimentale… Je me dis qu’il ne peut pas y aller aussi fort maintenant qu’il a un carton jaune, il ne peut pas s’engager autant, donc je me suis dit qu’on allait le payer… Après, fort heureusement… Mais vraiment, moi, il ne m’a pas rassuré. Albert Riera, après le match, a dit qu’on manquait de défenseurs centraux et que Danylo Ignatenko pourrait jouer défenseur central. J’avoue que cette idée me fait un peu peur, car je trouve qu’il fait trop de fautes. Mais bon, ça a tenu, notamment grâce au soutien du public : le Virage Sud a été exceptionnel encore ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.