Yon Ecenarro : “Il y a un an, il aurait pris un carton rouge. Il a progressé là-dessus”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsYon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur la prestation de Danylo Ignatenko face à Angers.

    « Je suis plutôt en faveur de Danylo Ignatenko… Je n’étais pas forcément son premier fan en début de saison, mais pour X raisons, mais notamment de jeu, par rapport à ce qu’on voulait faire. Je trouve qu’il revient bien. Et face à Angers, ça m’a plu. Alors, je suis tout à fait d’accord, c’est un peu bête de prendre un carton dès la cinquième minute. Par contre, ça m’a plu dans l’état d’esprit, qu’il montre qu’on est à la maison en fait… C’est ce qui manque un peu à cette équipe. Je trouve que c’est un peu sévère de mettre un carton sur sa première faute, et en plus il n’y a pas une énorme faute… Il y a faute, oui, mais c’est un peu sévère de la part de Ruddy Buquet. Je pense qu’il connaissait très bien la réputation d’Ignatenko, et voilà… Si c’est Pedro Diaz ou Gaétan Weissbeck, je pense qu’il ne met pas de carton jaune. Mais ça ne m’a pas dérangé car mine de rien, il y a un an, il aurait pris un carton rouge. Ça c’est sûr. Je trouve qu’il a progressé là-dessus. D’ailleurs, en défense centrale, je trouve qu’il s’y est filé. Je trouve qu’il a très bien combiné avec Pedro Diaz. Puis, ce n’est jamais évident de passer comme ça défenseur central. Certes, il fait deux fautes, dont une qui doit coûter un pénalty. Mais bon, pas vu, pas pris, comme on dit (rires). J’ai bien aimé sa prestation, et on a besoin de soldats dans cette équipe. On dit qu’il y a les joueurs de piano, mais il y a aussi ceux qui déménagent les pianos aussi ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.