Stéphane Moulin : “Aujourd’hui, il est en train d’apprendre ce que c’est que la Ligue 2”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Sur beIN Sports, l’ancien entraineur d’Angers et Caen, Stéphane Moulin, a répondu à la question de savoir si le projet ambitieux d’Albert Riera était adapté à son arrivée, vis à vis du manque de confiance de son équipe.

    « Je considère que quand il y a un changement d’entraineur, il doit y avoir un changement dans la manière de fonctionner. Si c’est pour changer et remettre les mêmes caractéristiques du coach précédent, je ne vois pas l’intérêt. Après, on sait toujours après coup si c’était bien ou pas (rires). En ce qui concerne son ambition dans le jeu, elle est énorme. C’est vrai que démarrer dans un championnat de Ligue 2 avec un tel retard et vouloir passer par cette case tout de suite très très ambitieuse du jeu, ce n’est pas facile. Aujourd’hui, il est en train d’apprendre ce que c’est que la Ligue 2. Il est effectivement aux Girondins, mais il n’était pas en Ligue 2 à l’époque. Et la Ligue 2, c’est très particulier ».

    Puis l’ancien coach évoqua les changements d’entraineurs, très peu fructueux cette saison en Ligue 2, ce qui signifie que le mal n’est pas forcément à ce niveau.

    « Je pense qu’on ne peut pas tirer des enseignements définitifs sur une seule rencontre. Mais effectivement, quand vous changez un coach, vous attendez qu’il y ait du changement. Ce qu’on recherche dans un premier temps, ce sont les résultats. Mais parfois, le mal est plus profond que l’entraineur. C’est l’avenir qui nous dira si ce choix-là a été le bon. En l’occurrence on s’aperçoit que des clubs qui sont en difficulté depuis quelques années, dont Saint-Etienne et Bordeaux, nous montre que vous avez beau parfois changer d’entraineur, le mal est plus profond que ça ».

    Retranscription Girondins4Ever