Bertrand Latour : “S’ils doivent plutôt regarder devant ou derrière ? Ils doivent attendre la saison prochaine et les bilans financiers surtout”

    Dans L’Equipe de Choc, Pierre Bouby, consultant, s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux sur sa pelouse face à Angers (1-0) lors de la 22ème journée de Ligue 2.

    Si j’ai été rassuré dans le jeu qu’à proposé Bordeaux ? Rassuré, non, mais il y a du mieux. Les derniers matchs de Bordeaux, il y a beaucoup de matchs qui ont été joués avec la peur. C’était compliqué, ils étaient juste au-dessus de la zone de relégation. Mais je pense que ça peut leur donner une petite bouffée d’air, ça peut être comme une sorte de déclic, de battre le leader angevin parce qu’Angers est une sacrée équipe depuis le début de la saison. Je ne les attendait pas aussi haut, et depuis le début c’est un train, ça va vite, c’est efficace. Là ils sont tombés à Bordeaux et ce n’est pas forcément immérité. Bordeaux a mérité sa victoire. C’est bien pour Bordeaux, on espère que ça va suivre pour eux.”

    Puis ce fut au tour de Bertrand Latour de donner son avis. Les Girondins sont à 6 points de la 5ème place, et à 8 points du premier relégable.

    S’ils doivent plutôt regarder devant ou derrière ? Ils doivent attendre la saison prochaine je pense et les bilans financiers surtout, parce qu’on sait qu’il y a beaucoup d’échéances et ce n’est jamais facile de passer la DNCG. Si je suis comptable ? T’es gentil mais à un moment donné, le jour où ils seront comme Sochaux, tu seras content et là tu me diras ‘Ah oui beh t’avais raison’. C’est important. Après, pour moi, les grandes séries où devant plus personne ne gagnerait un match et que toi tu te mets à tout gagner, je n’y crois pas un instant. Et que Bordeaux ait un effectif pour jouer en National, non plus. Si t’es quand même obligé de regarder devant ? Quand tu es joueur, oui. Mais pour moi il ne fut pas regarder devant parce qu’ils ne vont pas monter, et ils ne vont pas non plus descendre en National. Ils termineront entre 8ème et 13ème… On parle de Bordeaux quand même.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever