Olivier Bossard : « Ça va être compliqué mais franchement, arrêtons de mettre Jules Koundé sur le côté droit »
Dans L’Equipe de Greg, Olivier Bossard, journaliste, s’est exprimé sur Jules Koundé. L’ancien bordelais figure dans le triple flop du baromètre des Bleus. Il a perdu avec Barcelone contre Villarreal. Sa note a été de 0/3 dans le journal Mundo Deportivo. Plusieurs fois fautif cette saison, il a fait 4 erreurs depuis le début de saison, qui ont amené des tirs adverses dont 1 but.
Le commentaire du journal : Instable : Il a été mal placé à plusieurs reprises. Lorsque le jeu s’est emballé, il a tenté des frappes mais il les a manqués. Il a mieux fini défensivement à la fin du match.
« Ça va être compliqué mais franchement, arrêtons de mettre Jules Koundé sur le côté droit. Franchement je ne comprends pas… Didier Deschamps s’obstine à le mettre mais on voit que ça ne fonctionne pas. Xavi le met, il préfère Arrojo et Christensen dans l’axe et il met Koundé à droite. Ça ne marche pas, on le voit bien. Pourquoi ils le font ? C’est pour ça que je ne comprends pas en fait. Au Barça ils n’ont pas forcément besoin de le mettre là. Pour moi il faut arrêter de le mettre sur ce poste-là. Si je le mets dans le lot des défenseurs centraux en Equipe de France ? Non. Il ne joue même plus avec le Barça dans l’axe. Donc là, il est en train de perdre ses repères. On voit que c’est un joueur qui doute, on voit qu’il a des problèmes de position, il a du mal à gérer la profondeur. S’il ne joue donc plus en Equipe de France si ce n’est pas à droite ? Ah bin non. Il a trop de retard aujourd’hui, il y a trop de monde. »
Retranscription Girondins4Ever