Anthony Clément : “Il a 24 ans mais on a l’impression qu’il joue avec la maturité d’un cador qui est au Real Madrid depuis une éternité”

    (Photo by Magma / Pressinphoto / Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Dans L’Equipe de Greg, Anthony Clément, journaliste, s’est exprimé sur Aurélien Tchouaméni. L’ancien bordelais figure dans les tops du baromètre des Bleus. Il est entrée en jeu contre Las Palmas, buteur à la 84ème et victoire 2-1. Belle entrée, note de 2 sur 3 dans le journal AS. Bonne nouvelle pour les Bleus

    Le commentaire du journal : Le “tank de Rouen” a vécu un grand jour en tant que joueur du Real Madrid. Il a fêté ses 24 ans avec un but en or. Une tête impériale après un corner de Kroos.

    Si on sent qu’il est bien dans ses pompes ? Oui, puis en plus c’est un joueur qui peut être bon partout et dans toutes les conditions. C’est en entrant en jeu qu’il arrive à être décisif dans la foulée. Carlo Ancelotti l’a pas mal utilisé en défenseur central. S’il n’était pas content de ce poste ? Il n’était pas content mais il faisait pleinement l’affaire. Il a été victime de ses capacités d’adaptation. Mais on sait très bien qu’il est si fort au milieu que dans un monde normal et sans blessés, il sera évidemment un milieu du Real. Il a cette capacité à marquer, les Bleus en ont déjà profité puisque c’est lui qui marque contre l’Angleterre, en Coupe du Monde. Des milieux comme lui, aussi forts défensivement, capables de se projeter, qui savent en plus frapper et marquer… ça commence à devenir très complet. Cela en fait un joueur extrêmement intéressant et à 24 ans, il est indiscutable en Bleus. Il a 24 ans mais on a l’impression qu’il joue avec la maturité d’un cador qui est au Real Madrid depuis une éternité alors que c’est un transfert où il est arrivé jeune.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)