Malcom Bokélé : « J’ai des contacts avec zéro club. Je suis impliqué dans mon projet avec les Girondins »
Quelques heures après l’élimination du Cameroun, Malcom Bokélé s’est exprimé sur le parcours de son équipe, lui qui n’a disputé aucune minute de jeu dans cette CAN.
« On est forcément déçus car quand on fait ce genre de compétition, c’est pour aller le plus loin possible. On est tombés face à une très belle équipe du Nigéria. En tout cas, je suis content de l’équipe, du groupe. On a vraiment un très bon groupe, et on espère que pour les prochaines compétitions et les prochains matches on montrera un meilleur visage […] Si j’ai des regrets de ne pas avoir joué ? Je ne peux pas avoir de regrets si je n’ai pas foulé la pelouse, mais c’est vrai que j’aurais aimé apporter mes qualités au sein de l’équipe. Après, je suis quand même fier d’avoir participé à la CAN, beaucoup de monde aimerait être à notre place. C’est déjà incroyable d’avoir été là. Après, je suis un compétiteur, donc je suis quand même déçu de ne pas avoir joué. Mais une compétition comme ça il faut penser collectif. Si on m’avait dit que si je jouais 0 minute on allait gagner la compétition, j’aurais signé directement ».
Il y a deux jours, le défenseur des Girondins de Bordeaux donnait rendez-vous aux supporters face à Troyes, insinuant qu’il allait encore être là après le mercato. Il tenait les mêmes propos juste avant son retour pour la France.
« Mon avenir ? Comme je l’ai dit, il ne faut pas écouter tout ce qui se dit. En tout cas, moi, aujourd’hui, j’ai des contacts avec zéro club. Je suis impliqué dans mon projet avec les Girondins de Bordeaux. Adviendra ce qu’il adviendra par la suite ».
Puis le journaliste finit par lui demander ce qu’on pouvait lui souhaiter pour la suite.
« La santé, déjà, c’est important. Puis de bien finir la saison avec Bordeaux et de gagner le plus de matches possibles avec la sélection nationale, de se qualifier pour la prochaine CAN, et la Coupe du Monde ».