Yon Ecenarro : “Il a amené en sept minutes ce qu’Alberth Elis n’a pas amené en quinze ou dix-sept minutes”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux face à Angers pour le compte de la 22ème journée de Ligue 2 (1-0). Il est notamment revenu sur l’entrée en jeu de Julien Vétro.

    Si ce serait intéressant de le voir titulaire ou si c’est encore trop tôt ? C’est encore un peu tôt je pense. Mais par contre, il a joué quoi ? Sept minutes ? Il a amené en sept minutes ce qu’Alberth Elis n’a pas amené en quinze ou dix-sept minutes. Pourtant il a du physique, il est là pour prendre la profondeur. Mais Vétro est rentré, il a amené des espaces. Il lui manque quoi ? Il lui manque notamment du rythme en fait. C’est du rythme du haut niveau qui lui manque et ça, tu l’acquières avec des matchs, en jouant. Il fait souvent ce qui est très difficile, c’est-à-dire faire le bon appel, récupérer le ballon et à un moment donné, quand il faut savoir temporiser et faire la passe, ou ré accélérer pour déclencher la frappe… Il n’a pas encore ce tempo-là mais c’est normal, il est jeune, il débute, face à un co leader de Ligue 2. Et ce n’est jamais facile de rentrer dans les matchs donc chapeau à lui, mais c’est encore un peu tôt. Ça ne veut pas dire que si un jour il est titularisé, il ne fera pas la maille, mais il y en a encore sur le banc qui méritent aussi de débuter de temps en temps et qui n’ont pas joué contre Angers. Je pense à Marvin De Lima. Je vais encore le dire, mais c’est vraiment dommage. S’il y en a un à titulariser en premier, je ferai d’abord commencer Marvin. Mais Julien Vétro, franchement c’est très encourageant.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.