Christophe Dugarry : “Je comprends sa position. Je n’ai, une nouvelle fois, pas d’infos, mais je pense qu’il doit avoir quelque chose sous le coude”

    ( Photo by Johnny Fidelin / Icon Sport )

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, consultant et ancien joueur des Girondins, s’est exprimé sur le refus de Zinédine Zidane, de prendre ne main la sélection algérienne. Le sujet était : Zidane refuse l’Algérie, passe-t-il à côté de quelque chose ?

    Si je suis d’accord avec la décision de Zidane ? Bien évidemment ! Après, qu’il ait une sensibilité, bien évidemment, avec le pays de ses parents, de ses origines. Qu’il aime les algériens, qu’il aime l’Algérie, c’est sûr et certain. Qu’il fasse déjà beaucoup pour l’Algérie, c’est aussi certain. Après, prendre la sélection dans ces conditions-là… Je comprends son refus. Il a d’autres ambitions. Il y a le cœur et il y a la réalité des choses, même si rien n’est impossible. Je comprends sa position. Je n’ai, une nouvelle fois, pas d’infos, mais je pense qu’il doit avoir quelque chose sous le coude, sincèrement je pense. Toujours dans l’attente de l’Equipe de France ? Je ne sais pas. Je le dis sincèrement, je n’ai pas d’infos mais c’est un sentiment. J’ai le sentiment qu’il a peut-être quelque chose, qu’il prépare quelque chose. Toutes les sélections du monde, ou tous les clubs du monde voudraient l’avoir. Un poste à Liverpool ? Par exemple. Je comprends que sa réflexion, dans le football qu’il aime, dans le football qu’il veut mettre en place, il ait plus envie d’aller ailleurs qu’avec la sélection algérienne. Il y a un ressenti du quotidien, du football que t’as envie de mettre en place, que tu peux mettre en place. Donc je comprends sa décision.”

    Retranscription Girondins4Ever