Clément Carpentier : “Il est très content d’être prêté pour la deuxième partie de saison, car il va enfin pouvoir rejouer au foot”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le journaliste Clément Carpentier, a expliqué comment cela fonctionnait au niveau de la vérification des sources pendant le mercato.

    « Il faut faire très attention, et c’est pour ça que c’est toujours bien d’avoir une source, même deux ou trois, et surtout d’en avoir une officielle du club à tout instant. Même si vous avez une information qui tombe, à part si c’est une personne de grande confiance et qu’il ne vous l’a jamais mise à l’envers, souvent le mieux c’est quand même d’avoir une source club officielle, parce que cette dernière ne peut pas non plus vous raconter n’importe quoi. Car vous êtes la voix qui porte l’information, donc elle ne peut pas non plus dire des choses fausses… C’est très important d’avoir toujours une vérification club ».

    Puis il évoque le prêt d’Aliou Badji en Turquie jusqu’à la fin de la saison, sans option d’achat.

    « Il a passé sa visite médicale mercredi matin en Turquie. Il est très content d’être prêté pour la deuxième partie de saison, car il va enfin pouvoir rejouer au foot, ce qu’il ne faisait plus beaucoup cette saison. Evidemment, entre ses performances sportives qui ont été très moyennes en début de saison, et le choix carrément ces dernières semaines de l’écarter des matches officiels le week-end… C’est très bien pour Aliou, il va pouvoir aller jouer au foot, et peut-être retrouver aussi ses qualités, sa forme, et revenir en juin prochain même si on peut imaginer qu’il n’a pas forcément d’avenir à moyen terme aux Girondins de Bordeaux. Pour le coup, c’est bien de trouver une solution, et que lui aussi accepte ce genre de défi. Des fois, les joueurs ne l’acceptent pas, et vous êtes bien obligés de les garder avec vous au club ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.