Hillary Diaz : « On ne se voile pas la face, et c’est vrai que si on ne gagne pas ce match, cela peut être compliqué pour le maintien »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, la capitaine et défenseure centrale de l’équipe féminine des Girondins de Bordeaux, Hillary Diaz, s’est projetée sur la rencontre capitale de ce week-end face à l’En Avant Guingamp;
« Si c’est l’occasion de se remettre dans le bon wagon ? Je ne sais pas si on peut dire ça, mais c’est plus que le moment de gagner, et ça va être important. Ce week-end, ça va être crucial, ça va être un tournant dans notre saison. Il faut qu’on gagne ce match samedi. On a essayé d’adapter une approche un peu différente dans la préparation parce qu’on n’a pas gagné énormément lors de cette saison. Mais globalement, dans l’état d’esprit, c’est toujours de tout donner, et de se préparer au mieux pour ce week-end dans l’intensité, dans la réflexion, dans les déplacements »
Est-ce que l’on peut dire que c’est la dernière chance de se maintenir, et qu’il y a plus de pression encore sur ce match ?
« La pression, on se la met à chaque match. Maintenant, on ne se voile pas la face, et c’est vrai que si on ne gagne pas ce match, cela peut être compliqué pour le maintien. Alors oui, on fait tout pour se mettre dans des conditions pour gagner ce match samedi à Sainte-Germaine […] Je ne pense pas que la jeunesse impacte notre approche sur ce match. Maintenant, je pense que ça peut être un point fort. Cette jeunesse et cette insouciance peuvent nous permettre de remporter des matches ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.