[J23] Le point médical des Girondins avant Troyes, deux joueurs incertains

    Ce samedi, à 19 heures, les joueurs des Girondins de Bordeaux vont retrouver leur ancien entraineur, David Guion, débarqué en début de saison, et qui s’est engagé dans la foulée avec l’ESTAC. A cette occasion, faisons un point sur les forces bordelaises.

    Les absents

    Evidemment, il y aura toujours des incertitudes avec le mercato qui se termine ce soir mais à ce stade, on y voit plutôt clair.

    Mathias De Amorim est toujours indisponible après avoir été opéré du genou droit (lésion méniscale). Il se soigne au contact du groupe au quotidien.

    Harisson Marcelin ne sera pas présent puisqu’il a écopé de deux matches de suspension, dont un avec sursis, des suites de son carton rouge face au SCO.

    Enfin, Aliou Badji ne sera pas présent même s’il est écarté sportivement depuis quelques semaines, puisqu’il est en effet prêté en Turquie jusqu’à la fin de la saison.

    Ils sont incertains

    Yoann Barbet a ressenti une petite gêne musculaire la veille du match face à Angers et a été préservé. Il sera cette fois-ci présent.

    Clément Michelin est encore absent pour environ deux semaines, lui qui s’est blessé au tibia. Il est défini par son coach comme incertain.

    Ils sont de retour

    Marvin De Lima est lui de nouveau apte pour disputer cette rencontre, et il était d’ailleurs dans le dernier groupe même s’il ne rentra pas en jeu, contre Angers.

    Malcom Bokélé est toujours concerné par un éventuel transfert, mais il est à disposition d’Albert Riera, puisqu’il a été éliminé avec le Cameroun de la Coupe d’Afrique des Nations.

    Photo District de la Gironde