Albert Riera considère, comme à l’époque de Jean-Louis Triaud, qu’Emmanuel Biumla et Julien Vetro sont ses recrues

    En conférence de presse d’avant match ce matin au Haillan, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a réagi au fait qu’il n’aurait probablement pas de recrues lors de ce mercato estival, expliquant qu’il n’était pas “optimiste”.

    Alors, comme le disait à son époque en tant que de joueur Jean-Louis Triaud, est-ce qu’Emmanuel Biumla et Julien Vetro peuvent être considérés comme des recrues ?

    « Je vais les mettre dans le score pour faire 2-2 oui (rires). Manu, cela fait déjà longtemps qu’il est en équipe première, Julien non. J’utilise les joueurs qui sont les plus prêts pour gagner les matches ».

    Est-ce que finalement, le fait de conserver des joueurs comme Alberth Elis ou Zuriko Davitashvili n’est pas aussi une sorte de victoire ?

    « Oui, bien sûr. Si on reste comme ça, on est bien, bien sûr. Je suis très content avec mes joueurs, vous le savez. Je ne veux pas les protéger quand je dis ça, je les vois tous les jours. Mais c’est vrai que… Dans un groupe de joueurs, tous les bons joueurs qui viennent pour améliorer ce groupe, cela te fait du bien… Cela te rend mieux à toi aussi. Cela t’apporte de la concurrence. Cela monte le niveau. A part jouer, les joueurs veulent gagner des matches, et si quelqu’un peut aider à ça, il est le bienvenue ».

    Retranscription Girondins4Ever