Albert Riera : “Il ne faut pas s’enflammer. On n’a rien fait encore”

    En conférence de presse d’avant match ce matin au Haillan, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a été questionné sur Emmanuel Biumla.

    « Il joue, non ? S’il joue c’est que je pense qu’il y a plus de choses positives à dire… Mais il a 18 ans. Attention, vous savez comment est le foot. On gagne deux matches, on n’est pas les meilleurs, on ne va pas s’enflammer ».

    Car si aujourd’hui tout va bien, le coach bordelais ne veut pas de relâchement et a prévenu ses joueurs.

    « C’est ce que je leur ai dit. Ils peuvent boire une bière le premier jour, puis le deuxième jour la régénération, puis un bon entrainement avec le sourire… Mais il ne faut pas s’enflammer. On n’a rien fait encore. J’ai beaucoup gagné, mais j’ai aussi beaucoup perdu, donc je sais comment ça marche. Quand tu es au deuxième étage et que tu tombes… Nous, on est au même étage. On travaille de la même façon, on continue la même chose, on n’a encore rien fait. Je ne veux pas qu’au niveau individuel et collectif on pense qu’on a fait quelque chose. Maintenant, on a un déficit important à l’extérieur. J’aime bien les chiffres. Lors des derniers cinq matches, on a pris six points, cela signifie que qu’en gros on peut être à la 4ème positon sur les 5 derniers matches. A la maison, on a des supporters magnifiques qui nous donnent beaucoup d’espoir et de soutien, on est 9èmes à trois points du troisième. A l’extérieur en revanche, on a un déficit important, c’est un match bascule à l’extérieur. On doit gagner. On est 13èmes, à 6 points du Top5. 11 matches à l’extérieur, 11 points. Ce n’est pas suffisant. On fait bien les choses à la maison, il faut les confirmer à l’extérieur maintenant ».

    Retranscription Girondins4Ever