Albert Riera : “Quand on regarde les statistiques après le match, ils font un travail aussi incroyable sans ballon…”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    En conférence de presse d’avant match ce matin au Haillan, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a répondu à la question de savoir si ses deux milieux de terrain, Gaétan Weissbeck et Pedro Diaz, étaient en quelques sorte les baromètres de l’équipe.

    « Ils nous donnent beaucoup d’équilibre. Si on parle de Pedro et Gaétan, ce qui nous arrive en tête, c’est que ce sont des joueurs de qualité, des joueurs de ballon. Moi, ce qui me vient dans la tête, c’est que ce sont des joueurs de balance, d’équilibre, avec Dany(lo Ignatenko). Sans ballon, ils nous apportent ça aussi selon leur positionnement, quand on perd le ballon… Quand on regarde les statistiques après le match, ils font un travail aussi incroyable sans ballon… On a de la chance d’avoir ces joueurs et c’est leur mérite. Avec ballon, ce sont des joueurs magnifiques, qui peuvent te donner beaucoup de choses. Et sans ballon aussi, ce sont des joueurs qui travaillent très bien ».

    Puis il précisément pour le milieu de terrain espagnol.

    « Pedro, sans ballon, son travail est magnifique, magnifique aussi au niveau de ses positions. Et après, s’il rate une ou deux passes, vous le remarquez peut-être plus que pour un autre joueur… Mais c’est parce qu’on attend beaucoup de lui. C’est pour ça. Mais en général, je le vois au même niveau tout le temps ».

    Retranscription Girondins4Ever