David Guion récupère de nombreux joueurs face à Bordeaux

    Via L’Est Eclair, et après un point médical officiel des Girondins de Bordeaux avec deux bordelais incertains que sont Yoann Barbet et Clément Michelin, au tour de l’ESTAC de faire une revue des troupes.

    Abdoulaye Ndiaye, éliminé de la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal, est de retour. Mamady Bangré est également de retour, tout comme Luka Ilic qui était suspendu. Ante Palaversa est sur le chemin du retour, tout comme Renaud Ripart, même si pour ce dernier ce prendra plus de temps. Il a d’ailleurs joué avec la réserve le weekend dernier après une totale absence de plusieurs mois. Abdu Conté, absent lors du dernier match, sera là.

    « Je me retrouve à nouveau avec 3 voire 4 centraux ce qui est la norme pour un effectif. On est moins dans une situation d’urgence. Maintenant, j’attends de discuter avec eux (Ndiaye et Bangré) pour savoir dans quel état d’esprit ils sont. Sont-ils prêts physiquement et psychologiquement ? ».

    Enfin, concernant l’ancien bordelais Nicolas de Préville, blessé de longue date comme Renaud Ripart, « on l’amène doucement mais il faut qu’il fasse confiance en son corps, qu’il n’ait pas peur de rechuter. On l’amène doucement vers la compétitivité » a précisé David Guion.

    L’ex-coach bordelais attend également le renfort du joueur du Stade Malherbe Emmanuel Ntim dans les prochaines heures, avant la clôture du mercato.