Issouf Sissokho : “Cela fait un moment que quand on regarde le contenu du match, il y a quelque chose de cohérent”

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins,  le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Issouf Sissokho, a de nouveau été questionné sur son poste préférentiel. Alors, plutôt 6 ou 8 ?

    « Oui, comme je l’ai souvent dit, 8, c’est le poste où j’ai passé toute ma formation, c’est le poste où j’ai grandi. C’est le poste où je me sens le mieux dans ma tête. Mais après, je suis là, je suis au service de l’équipe. Le coach aussi, c’est lui qui me regarde à l’entrainement et lors du dernier match face à Valenciennes, j’ai été mis numéro 6 mais il n’y avait pas Dany, c’est peut-être pour ça que j’ai joué à ce poste-là. Mais c’est le coach qui décide à quel poste je peux être intéressant pour l’équipe. C’est à lui de me mettre où il veut, et moi je donnerai le maximum. J’essaye de répondre le plus possible sur ce qu’il va me demander, avec la volonté d’aider l’équipe ».

    Une chose est sûr, l’équipe est en progression, comme tout le monde s’accorde à le voir et le dire.

    « On voyait les progrès depuis un moment, même si les résultats ne suivaient pas. Je pense qu’avec les résultats, tout le monde est en train de le voir aussi, qu’il y a vraiment du progrès. Bon, après, c’est plus facile pour nous de le voir, qui sommes à l’intérieur. Les gens de l’extérieur, si les résultats ne suivent pas, ils ne sont pas toujours d’accord. Mais on est sur une bonne voie. Cela fait un moment que quand on regarde le contenu du match, il y a quelque chose de cohérent entre les joueurs. Je pense vraiment qu’il ne suffit qu’à ce que les résultats suivent, et ça nous fera beaucoup de bien pour enchainer et lancer une bonne dynamique. Ce serait top pour cette seconde partie de saison ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.