Patrice Ferri : “Forcément, six points, ce n’est pas insurmontable”

    Sur beIN Sports, l’ancien défenseur désormais consultant pour la chaine, Patrice Ferri, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Angers.

    « On peut considérer qu’il y a encore du travail en termes de contenu pour les bordelais, mais l’essentiel en ce moment, dans cette période pour eux, c’est d’engranger ce type de victoire contre le premier ou deuxième du championnat. Angers m’a semblé quand même un petit peu timide, presque à la limite du manque d’ambition au niveau du jeu. Ils n’ont pas eu tant que ça d’occasions, on n’a pas senti l’élan habituel de cette équipe, le rythme qu’ils ont mis jusqu’à présent dans les matches de cette première partie de Ligue 2. Côté bordelais, le résultat, c’est ce qu’il faudra évidemment retenir […] Alexandre Dujeux s’est appuyé depuis le début de saison sur 12-13 joueurs très compétitifs, et qui donnaient une véritable ossature. D’un coup, il se voit être amputé de deux voire trois joueurs, et cela change évidemment la physionomie de l’équipe ».

    De quoi croire aussi aux barrages pour les bordelais ?

    « On est fin janvier-début février, donc forcément, six points, quand on imagine la profondeur du championnat, ce n’est pas insurmontable. Mais quand même, il faudra réussir à trouver un meilleur niveau de jeu, car c’est long aussi pour aller chercher tous ces points ».

    Retranscription Girondins4Ever