Victor Gascouat : “C’est vrai que c’était hyper agréable de le voir sur deux accélérations, mettre le feu comme ça”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Victor Gascouat, journaliste France 3 Nouvelle-Aquitaine, s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux sur sa pelouse face à Angers (1-0), pour le compte de la 22ème journée de Ligue 2. Il est notamment revenu sur l’entrée de Julien Vétro.

    C’est vrai que c’était hyper agréable de le voir sur deux accélérations, mettre le feu comme ça, comme on n’a pas vu depuis… Ça fait un peu penser aux premières fois où on a vu Dilane Bakwa, il y a un an, un an et demi. On s’est dit ‘Wouah, là il y a vraiment un truc !’ Après, il aurait pu faire une passe ou pas, mais bon, on se dit ‘Il est jeune, régale toi, vas-y. T’as fait ta roulette, ton truc, va au bout, fais toi plaisir’. C’était très bien. Après on verra, on l’a quoi ? Sur quatre ou cinq ballons hier.”

    Il a aussi évoqué Marvin De Lima, resté sur le banc pour cette rencontre :

    C’est un dynamiteur, c’est plus un joueur que je vois rentrer régulièrement, pour au moins jouer une demi heure, au moins à la 60ème. Qu’il vienne dynamiter, déstabiliser. Mais il ne va pas bloquer les ballons dos au but, avec un cinq qui fait 1m95 face à lui. C’est sûr que c’est intenable pour lui. Mais comme De Amorim, ce type de joueur qui peut vraiment dynamiter, prendre les espaces et apporter autre chose, oui je suis pour. Mais pas titulaire.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.