Yon Ecenarro : “Il a assuré du haut de ses 18 ans. Ce n’était pas évident parce qu’il jouait avec Harisson Marcelin”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux face à Angers pour le compte de la 22ème journée de Ligue 2 (1-0). Il est notamment revenu sur le prestation d’Emmanuel Biumla.

    Si on est d’accord pour faire de Biumla un titulaire indiscutable ? En tout cas, avec les forces en présence, oui il n’y a pas photo. Je trouve qu’il a assuré du haut de ses 18 ans. Ce n’était pas évident parce qu’il jouait avec Harisson Marcelin, qui n’est pas l’assurance tout risque, qui est un peu en dilettante. L’autre fois, quand il a joué, il avait Yoann Barbet qui doit plus parler, être plus puncheur etc… Evidemment que tout n’a pas été parfait. Il y a eu à certains moments quelques erreurs, notamment dans la lecture de balle, mais moins que le premier match. Je pense que lors du premier match, ça faisait un moment que les Girondins n’avaient pas joué à domicile le soir à 20H45. Ce n’est pas la même atmosphère, surtout pour un jeune de 18 ans, avec les lumières, l’éclairage etc. J’étais un peu étonné qu’il ait des problèmes d’appréciation de trajectoire, qu’il a gommé au bout de 20 minutes. Ça aussi, ça y fait. Après, je l’ai trouvé bien. Ce qui m’a plus c’est qu’à un moment où il fait une tentative de relance courte qui n’est pas appropriée, il y a Johnsson derrière qui le pourrit, qui lui fait signe. Les deux coups d’après il a envoyé des grosses pralines devant (sourire). Il a écouté. Puis pour parler du côté où il n’était pas trop rassuré par Marcelin, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. Pendant 25 minutes il ne lui a quasiment pas fait une passe, il ne jouait que du côté d’Ekomié, il cherchait un milieu. Il n’a jamais combiné avec lui. De la même manière que Johnsson rassure naturellement par rapport à Straczek. C’est sûr que tu es plus serein avec Yoann Barbet qu’avec Harisson Marcelin.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.